Participer au site : news photo video
avatar Se connecter

Tennis Club La Roche de Glun

09

févr. 2015

Interview de notre BE

/ pour toute l'association / 0 Commentaire

2013-2014
News
Interview de notre BE

Exclu Février 2015 : Interview du prof'

 

Ayant commencé son année 2013/2014 au TCR sur les courts de Roland Garros, coachant Salomé Billon, découvrons l'état d'esprit et les objectifs de notre D.E., Hector Lelektsoglu pour 2015.

 

Cela fait plus d'un an que tu es dans le club, comment te sens-tu au TCR?

Très bien. Je suis entouré de très bonnes personnes au niveau du bureau et des adhérents. Il y a un très bon lien entre le bureau, mes objectifs et mon travail sur le terrain. Les groupes au niveau adultes et jeunes sont intéressants. Il manque juste les terrains couverts pour ne pas avoir froid le soir...et les feuilles non ramassées en automne qui gênent les courts 1 et 2.

 

Le TCR est le seul club Drôme Ardèche à avoir augmenté son nombre de licenciés, surtout les jeunes à l'école de tennis, quelle est ta recette?

C'est une globalité : il faut savoir combiner l'animation, l'encadrement des jeunes et des initiateurs et la gestion, surtout lorsqu'il faut reporter les cours, ou changer les jeunes de cours s'ils progressent vite. Je m'adapte aux besoins du club, aux groupes adultes et jeunes. Même si certains groupes sont des groupes "loisirs", c'est aussi à moi d'apporter le goût de la compétition.

 

Comment la passion du tennis est-elle venue?

Elle est venue indirectement. Je pratiquais plutôt des sports collectifs tels que rugby et basket. J'étais plutôt doué au basket mais j'ai dû choisir entre le basket et le tennis. L'esprit de compétition, l'idée d'être seul sur un terrain et la difficulté de la pratique  m'ont plu et j'ai alors choisi le tennis.

 

En tant que joueur, as-tu un rêve tennistique inachevé?

Bien sûr, bien sûr, le haut niveau, la célébrité, le circuit ATP...mais aussi en tant que coach de suivre un joueur professionnel...peut être dans le futur.

 

Quels projets as-tu pour le club?

Mon objectif est d'arriver à 200 licenciés dont 100 licenciés jeunes, de participer aux compétitions et d'obtenir des résultats sportifs appréciables en continuant à faire des animations. Je veux faire en sorte que le TCR soit une référence en Drôme-Ardèche. 

Interview de notre BE

Veuillez choisir le réseau social sur lequel vous souhaitez partager ceci :

Tennis Club La Roche de Glun

COMMENTAIRES